Depuis le firmware 7.0, toutes les passerelles de HOOC disposent d'un système d'exploitation unifié. Tout en conservant leurs fonctions spécifiques, elles bénéficient désormais de fonctionnalités standardisées comme la possibilité de créer des groupes de réseaux isolés ou virtuels. Dans l'ensemble, cette version a apporté davantage de cohérence et, en fin de compte, plus de sécurité.
Désormais, les passerelles peuvent être configurées directement depuis le HOOC ManagementPortal. De plus, il est possible de configurer les appareils de manière temporaire avant de procéder à la configuration définitive.
Mise à part des nouvelles fonctions générales, il existe aussi des fonctions spécifiques répertoriées ci-dessous. Pour savoir si celles-ci sont activées sur votre passerelle, consultez l'aperçu dans le portail Docs.
Champ de description supplémentaire par règle ;
Nouveau type de protocole pour le mappage IP.
-> En cas de mise en réseau via le groupe de réseaux OPT0, tous les ports d'une adresse IP peuvent dorénavant être transférés.
-> Une adresse IP peut être réservée et attribuée à une adresse MAC spécifique.
Si besoin existe, il y asept adresses IP alias supplémentaires qui peuvent être définies.
->Cela permet de réduire la complexité de la configuration. De plus, il s'avère utile pour la mise en réseau avec le type de protocole « IP vers IP mapping » dans le cadre des paramètres de routage.
Nouveaux outils de diagnostic – PING & Traceroute
Nouveaux outils de diagnostic – DNS Lookup –> pour résoudre l'adresse IP d'un domaine
Nouveaux outils de diagnostic – Test de vitesse –> pour vérifier la vitesse de la connexion Internet
Configuration locale : les ajustements peuvent être effectués et enregistrés directement ;
Configuration via le HOOC ManagementPortal : les modifications sont d'abord effectuées de manière temporaire et doivent ensuite être confirmées pour être enregistrées. Sinon, la configuration d'origine est automatiquement réappliquée à l'expiration du délai.
-> Grâce au mécanisme temporaire-définitif, l'ensemble de la configuration est moins sujet aux erreurs. En effet, si un élément a été mal configuré, de sorte que l'appareil ne peut plus se connecter au HOOC Cloud ou que l'utilisateur ne peut pas confirmer la configuration temporaire, la dernière configuration valide est automatiquement appliquée.
Paramètre de sécurité pour éviter la configuration locale
--> Étant donné que la passerelle HOOC peut désormais être configurée directement via le HOOC Cloud, il est également possible d'exclure la configuration locale de la passerelle.