Login
Login

Cloud

CENTRALISATION ET STOCKAGE DES DONNÉES


L'argent et les bonnes solutions de cloud ont une chose en commun : ils ne tombent pas du ciel.


Il est vrai : L'idée d'avoir ses propres données quelque part « dans la nature » peut parfois faire peur. C'est pourquoi nous avons construit le HOOC Cloud différemment, de sorte qu'il fonctionne sans aucune redirection de port et sans adresses IP fixes. De plus, notre solution garantit un accès VPN hautement crypté et offre une gestion intelligente des utilisateurs, ce qui permet au client d'attribuer des accès dédiés et si besoin existe, limités dans le temps. Cela peut signifier, par exemple, qu'un employé n'aura accès qu'aux installations techniques dont il a la charge ou qu'un prestataire de services externe se verra accorder un accès uniquement pour la durée de son intervention. Ainsi, le HOOC Cloud offre une sécurité accrue au niveau technique, informatique et personnelle.


En deux mots : Une alternative « sans-souci » aux solutions de cloud conventionnelles. Pour avoir vos données - et non pas votre tête - dans le(s) nuage(s).



La solution (de gauche à droite) : L'utilisateur (responsable technique, opérateur, etc.) se connecte via la ClientApp ou le ManagementPortal et accède ensuite au HOOC Cloud via une connexion sécurisée. De là, il peut accéder, grâce à la passerelle HOOC, à ses différents systèmes informatiques, installations CVC ou applications de maison intelligente.

Les fonctions du HOOC Cloud



Avantages :

  • une collecte centralisée des informations et une visualisation rapide des données (par le biais de la HOOC ClientApp et la HOOC CompactApp)
  • une administration centralisée des clients, des sites et des systèmes (via le HOOC ManagementPortal)
  • une administration hiérarchique des utilisateurs (via le HOOC ManagementPortal)
  • pas de redirection de port ni d'adresses IP fixes



Le petit plus :

Des centres de données suisses régulièrement audités et contrôlés (ISO, Finma Compliant, etc.) / une authentification à deux facteurs / un service certifié par des experts suisses reconnus en matière de cybersécurité /des processus automatisés de mise à jour / des enregistrements des accès effectués / une activation et désactivation des services à la demande (« solution as a service »)



La technologie derrière tout cela :

  • une architecture microservice * des technologies de cryptage de pointe
  • une configuration et orchestration automatisées (« infrastructure as code »)
  • le HOOC-OS comme système d'exploitation
  • des services basés sur une « container technology »
  • cluster avec de nombreux microservices spécialisés (proxy, authentification, services backend pour les solutions, gestionnaire de licences, centre de notification, portail de gestion, applications, etc.)
  • une infrastructure détachée pour le logging et le monitoring