Jusqu'au printemps 2022, notre système d'alarme à distance, d'enregistrement des données et de contrôle à distance fonctionnait via une passerelle HOOC au moyen des protocoles de bus de terrain suivants:Modbus, KNX et LoRa. Toutes nos solutions nécessitaient l'installation d'une passerelle HOOC sur site.
Aujourd'hui, avec MQTT, nous proposons une interface supplémentaire pour l'échange de données entre la solution HOOC et les différents capteurs, actionneurs et commandes API. Grâce au protocole MQTT, il en résulte une toute nouvelle possibilité d'application où, pour certaines solutions, il n'est plus nécessaire d'installer une passerelle HOOC. Il suffit tout simplement d'installer un système d'E/S déportées (p. ex. Shelly).
Les contrôleurs PLC de dernière génération ainsi que les appareils de terrain (par ex. les Shelly remote I/O) peuvent désormais être directement intégrés dans l'écosystème HOOC. C'est-à-dire que si l'échange de données se fait via MQTT, il n'y a pas besoin de passerelle HOOC pour HOOC Alert, DataCollect et Control.
Configuration MQTT (all): https://docs.hooc.me/en/hooc-services/serc/protocols/mqtt/
Webinaire (all): https://www.youtube.com/watch?v=HWuMRo6B3Jk&t